17 mai 2015

SEPTIÈME DIMANCHE DE PÂques

 

DISCIPLES CONFIÉS

 

C'est l'ultime prière de Jésus à son Père. Au moment où Jésus s'apprête à faire face à ceux qui en veulent à sa vie, il pense à ceux qui sont avec lui et les confie à son Père.

 

C'est touchant de sentir l'amour de Jésus pour ses disciples... De fait, ils sont au coeur de sa prière et de son souci. Que demande-t-il pour eux ? Il demande pour eux ce qu'il a lui-même reçu du Père.

 

D'abord la grâce de la communion, dans son nom. Père... Le Fils désigne ses héritiers. Ses disciples n'auront rien de plus que le Fils. La parole du Père et les tribulations. Voilà ce qui les attend. Et Jésus le sait. Son témoignage sera le leur en son temps. La vérité est le fruit de la parole gardée et assumée. Elle vient du Père et passe par ceux qui l'accueillent pour les ouvrir à une autre appartenance. Dans le monde, mais plus du monde. Jésus a ouvert une brèche. Il s'est fait le chemin du Père. C'est en lui, dans sa prière de Fils, que nous trouvons la vie qui ne s'éteint pas, que nous remontons à nos origines.

 

Jésus a montré ce qui résiste au mal qui veut l'atteindre. Sa force, sa puissance de vie, il la puise dans le Père et sa parole. Jésus continue de nous ouvrir le chemin du Père pour nous aujourd'hui. Nous continuons d'être au coeur de sa prière et les premiers destinataires de sa parole. Par-là Jésus nous garde dans la communion dont il jouit auprès du Père et nous envoie en témoigner. Les épreuves rencontrées sur le chemin ne sont pas différentes de celles qu'il a lui-même rencontrées. Notre force sera toujours la sienne, puisée dans l'intimité d'une relation qu'il nourrit de son propre désir que nous ayons sa vie en nous, sa joie.

 

Laissons-nous donc toucher par ce désir de Jésus qui nous confie à son Père et laissons sa parole nous habiter: Père, que ton nom soit sanctifié...

 

Equipe Evangile@Peinture

 

Télécharger en PDF News-letter 'evangile-et-peinture' Septième Dimanche de Pâques B